Modifier les tarifs avec votre banque, c’est bien possible. Il suffit d’utiliser les astuces que nous avons partagées dans cet article.
Quand la banque vous stresse !
Votre banque augmente ces tarifs (tarifs-bancaires.info) suite à certains produits concurrentiels. Cela vous intimide et vous voulez faire certaines approches. Comment négocier a succès vos frais bancaires ?
Astuces et conseils pour baisser ces frais bancaires
Si vous voulez diminuer les tarifs de votre banque, l’un des réflexes est d’évaluer la compétitivité de votre banque. Il est possible :
- de voir ses tarifs à la gratuité ou à la baisse si vous avez un compte joint entre époux,
- de négocier son tarif de carte bancaire, de découvert, ou de tenue annuelle du compte. Ces offres sont souvent renouvelables chaque année, il faut donc le faire à chaque échéance.
- De bénéficier d’une carte bleue à coûts réduit, c’est normal et possible. Il faut donc demander à l’avance lors de l’ouverture du compte avant de s’abonner à un produit. La banque est toujours à la recherche d’un nouveau client, il sera attentif et sensible à vos préoccupations.
- Pensez aussi à négocier dès l’ouverture du compte les retards de pénalités de remboursement parce qu’une fois que le contrat est rédigé et signé, c’est compliqué de renégocier à nouveau ces termes.
- De négocier aussi les frais relatifs à l’abonnement en ligne si vous l’associez au service « e-Carte Bleue » il est plus avantageux.
Certaines négociations nécessitent une préparation. Pour s’adresser à son banquier, que vous soyez particulier ou une entreprise vous devez choisir le jour et l’heure adéquat. Généralement, choisissez un rendez-vous sur les mercredis ou jeudis matins. Il faudrait aussi vous fixer des objectifs, savoir réellement sur quoi négocier pour ne pas voir à l’échec son projet de négoces auprès de sa banque. Après il faudrait vous-même établir un plan de discussion, demander qu’on éclaircisse vos zones d’ombre, bref c’est le moment pour vous de comprendre votre souscription par vos différentes questions. Tout en négociant, vous trouverez que certains avantages seront peut-être liés à votre classe sociale, à votre fidélité ou de votre tranche d’âge (le taux d’assurance).
Les banquiers sont des professionnels de la négociation. Mais vous pouvez donc en sortir d’une négociation gagnant-gagnant. Vous pouvez demander une diminution additionnelle contre un contrant complémentaire (c’est vous qui voyez). Discutez de l’ensemble des possibilités pour que lui comme vous soyez comblés. Le but c’est que vous trouviez un consentement dans l’intérêt réciproque.