Vous désirez investir dans l’immobilier. Seulement voilà, vous hésitez sur la rentabilité de votre futur investissement. Et pour cause, la fiscalisation immobilière à outrance, et cela suffit à vous faire abandonner votre projet d’investissement. Cependant, savez-vous que l’utilisation d’un simulateur d’impôt sur le revenu pourrait vous permettre de réduire la marge de vos impôts ? Eh bien, oui. Bien que la France ait acquis la réputation d’être un des pays les plus fiscalisés d’Europe, des solutions existent qui vous permettront de réduire vos impôts, tout en étant en règle avec l’administration fiscale. Découvrez, sur cette page, le meilleur simulateur d’impôt sur le revenu, à travers ces 3 solutions de défiscalisation qui, certainement, vous redonneront envi de vous relancer dans l’investissement immobilier.
Des solutions légales pour réduire votre charge fiscale
Désormais, nul besoin de rivaliser d’ardeur dans des pratiques parfois frôlant la fraude pour échapper aux charges fiscales. À défaut de s’en soustraire, pourquoi ne pas chercher à les réduire ? La pression fiscale, étant parfois très forte, la loi elle-même a prévu des dérogations dans certains secteurs de l’économie, dans le but de promouvoir les investissements dans ces secteurs. C’est le cas de l’immobilier dans certaines régions. Ainsi, plusieurs techniques légales de réduction d’impôt existent sur le marché.
Voici quelques solutions de réduction d’impôt
Ici, vous est présenté 3 solutions de défiscalisation fiables. Au nombre de ces solutions, la Loi Panel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, sur une période de 9 ans. En poucentage, cette réduction s’évalue à 2 % du prix d’achat du bien immobilier. Vous en béneficirez à condition de prendre l’engagement de mettre en location l’immeuble acheté pendant un temps ne pouvant être inférieur à 6 ans. La loi Pinel court jusqu’en Décembre 2021.
L’autre solution de réduction d’impôt, c’est la Loi Girardin. Ici, vous devez financer un logement social ou du matériel industriel. En retour, l’État procède en votre faveur à une réduction d’impôt de 60 000 euros pour le logement social et 52,941 euros pour le matériel industriel. Il faut préciser que la loi Girardin concerne les départements ainsi que les collectivités de l’Outre-mer et est valable jusqu’en Décembre 2025.
À tout ceci, il faut ajouter La loi Malraux. Cette dernière permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à condition que l’investisseur s’engage à restaurer et louer pendant au moins 9 ans, un logement éligible au dispositif. Le pourcentage de réduction d’impôt s’élève à 30 % du montant investi dans un « Secteur Sauvegardé » et 22 % dans une « Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager ».
Optez maintenant pour le meilleur simulateur d’impôt et faites grimper vos revenus sur investissement !
Différents simulateurs permettent d’évaluer en temps réel, le montant d’abaissement de votre charge fiscale. Par exemple, pour la Loi Panel, vous pouvez utiliser le simulateur officiel de l’administration française.