Vous avez un projet immobilier à réaliser ? Vous ne disposez cependant pas de fonds nécessaires pour le réaliser. Vous pouvez contracter un crédit immobilier. Il existe de nombreux types de crédit immobilier. Dans cet article, nous vous listons les types de crédit immobilier.
Prêts In Fine
Lorsque vous contractez un prêt In Fine, vous ne remboursez que les intérêts qui en découlent. Pour le remboursement du capital, vous le ferez lors de la dernière échéance. Les intérêts sont calculés en fonction du montant que vous avez emprunté pendant la durée que dure votre crédit. L’avantage avec les prêts In Fine c’est au niveau de leur fiscalité. Les intérêts peuvent être enlevés dans les revenus locatifs. Les prêts In Fine Il vous faudra considérer ce prêt si vous cherchez le meilleur crédit immobilier.
Prêts amortissables
Les prêts amortissables sont ceux qui sont les plus demandés. En plus, c’est une formule assez commune lorsque vous voulez acheter une résidence principale ou une résidence secondaire. Ici, les échéances sont mensuelles et elles comprennent un certain pourcentage du montant que vous avez emprunté et des intérêts. Ce qui est intéressant avec les prêts amortissables, c’est que la part des intérêts diminue en fonction du capital que vous devez. Vous pouvez moduler ce type de prêt et vous avez la possibilité de mettre le montant des échéances pour une période donnée. Les prêts amortissables peuvent se comporter comme des prêts à paliers.
Prêts relais
Si vous voulez acheter un autre bien immobilier sans avoir à vendre l’ancien, c’est le type de prêt qui vous est adapté. On peut considérer les prêts relais comme des crédits In Fine. Avec ces types de prêt, vous faites une relation entre votre besoin de fonds immédiats et votre futur gain d’argent. La banque où vous ferez votre prêt vous fera une avance comprise entre 50 et 80 % de la valeur du bien immobilier. Le but de ce prêt est de vous emmener à faire votre remboursement avec anticipation pour qu’il n’y ait pas de pénalité. Vous rembourserez le capital lorsque vous réussirez à vendre le bien immobilier.
Prêts réglementés
Dans la catégorie de prêts réglementés, il existe plusieurs types de prêt. On a le Prêt à taux zéro (PTZ). C’est un prêt qui ne génère aucun intérêt et qui est adapté aux nouveaux accédants. On a ensuite le Prêt à l’accession sociale (PAS). Ce sont les banques ayant un partenariat avec l’état qui l’accorde. On a enfin le prêt locatif social adapté pour les investissements locatifs.